L’Institut de Radiologie de Paris s’engage dans la lutte contre le Covid-19

L’Institut de Radiologie de Paris s’engage dans la lutte contre le Covid-19

L’Institut de Radiologie de Paris s’engage dans la lutte contre le Covid-19
L’équipe médicale et paramédicale de l’Institut de Radiologie de Paris est mobilisée pour répondre aux besoins des patients dans cette situation exceptionnelle.
Un circuit spécifique pour les scanners pulmonaires
Depuis le début de l’épidémie, l’Institut de radiologie de Paris a mis en place un circuit spécifique pour la réalisation des scanners pulmonaires.
Devant des troubles respiratoires associés à de la toux et à une fièvre, seul le scanner pulmonaire en urgence sera réalisé. Cet examen pourra être effectué tous les jours, sans rendez-vous, aux heures d’ouverture de l’IRP, c’est-à-dire de 8h30 à 18h du lundi au vendredi et le samedi matin.
Une prise en charge adaptée est organisée avec la réalisation immédiate de l’examen tomodensitométrique et une attente brève dans une salle d’attente dédiée.
Cette organisation spécifique limite les risques de contamination, conformément aux préconisations de l’Agence régionale de santé.
Le compte rendu est réalisé immédiatement et remis au patient. Le médecin correspondant est informé de tout résultat évocateur d’une atteinte par le Covid-19.
En cas de gêne respiratoire importante, un transfert hospitalier est organisé avec ou sans intervention du SAMU.
Maintien des examens urgents et des examens oncologiques
Pendant cette période, tous les examens urgents et oncologiques pourront être réalisés dans les meilleures conditions.
Avec nos sentiments dévoués,
Les médecins de l’IRP